ITE

Isolation thermique par l'extérieur

Réduisez vos factures, valorisez votre bâtiment et soyez aux normes énergétiques dans le cadre des CEE

Le calorifugeage est la méthode d'isolation des réseaux d'eau chaude sanitaire et de chauffage, destiné à eviter les déperditions de chaleur et, par extension, générer des économies d'énergies dans vos bâtiments. Faire recours à une technique de calorifugeage de vos tuyaux assurera une plus longue vie à vos réseaux de chauffage et optimisera votre confort thermique. Ainsi, isoler les canalisations se trouvant dans des pièces non chauffées (parkings, vides sanitaires, caves...) permettra de réduire les déperditions thermiques en préservant la chaleur dans vos systèmes de chauffage et dans votre plomberie.

ITE off.jpg

Pourquoi isoler ses canalisations et réseaux de chauffage ?

Rapidité

Les travaux de calorifugeage nécessitent peu de temps à réaliser, quelques heures pour un local individuel.

Température

Les travaux permettent une régulation des températures dans les pièces où se trouvent les canalisations.

Économie d'énergie

Cette diminution des déperditions de chaleur engendre des économies d'énergie conséquentes pour vos bâtiments.

Prise de valeur

Ces travaux de rénovation énergétique permettent à vos établissements de prendre de la valeur sur le marché immobilier.

Prise en charge

Alliancee prend en charge le dossier, vous n'aurez aucune démarche à entreprendre pour ces travaux de rénovation énergétique.

Programme de l'État

Ces travaux s'effectuent dans le cadre des CEE (certificats d'économie d'énergie), ce qui explique la prise en charge totale du calorifugeage.

Description

Le calorifugeage désigne l'isolation des canalisations d'eau chaude sanitaire et de chauffage, ayant pour objectif de diminuer grandement les déperditions de chaleur.

Les pertes de chaleur au niveau des tuyauteries peuvent s'avérer importantes. L'acheminement de l'eau vers les émetteurs de chauffage peut faire perdre jusqu'à 15% des calories de l'eau chaude en raison d'un manque d'isolation de ces tuyauteries.

Avantages

Le calorifugeage permet de maîtriser les températures. Cette isolation des tuyaux protège votre installation et permet de conserver la chaleur dans les réseaux.

Cette isolation engendre des économies d'énergie. Le calorifugeage permet de réduire voire même de supprimer les déperditions thermiques du réseau de tuyaux, réduisant alors votre consommation énergétique.

Technique

Les coquilles en laine de roche sont des éléments préfabriqués qui se déposent en épousant la forme des éléments sur lesquels on les installe. La température maximale d'utilisation est de 250°, assurant au produit ni vieillissement ni corrosion.

Elles sont sont le plus souvent constituées d'un isolant composé de laine de roche. Elles peuvent être fixées avec des fils de fer par torsion et avec du ruban adhésif.

Vos travaux de rénovation énergétique pris en charge à 100% grâce aux CEE

Effectuer ses travaux de calorifugeage avec Alliancee, c'est s'assurer de travaux faits en interne par des professionnels, éviter des pertes de chaleur inutiles et préserver vos canalisations d'une usure rapide.

 

Selon les travaux effectués, ces derniers vous permettront une diminution allant de 10 à 30% sur vos factures d'énergie. Réduisez vos dépenses en énergie, valorisez votre bâtiment et améliorez la salubrité de vos canalisations sans y débourser un seul euro grâce au dispositifs des certificats d'économie d'énergie mis en place par le gouvernement.

Taux de prise en charge selon les secteurs

Tertiaire

100%
100%

Santé

100%

Copropriété

100%

Bailleurs sociaux

100%

Collectif